samedi 12 mai 2012

Cissé veut faire pleurer City

Buteur décisif face à Stoke (1-0) et auteur de cinq réalisations en sept matches depuis son retour en Angleterre,Djibril Cissé compte bien récidiver face à Manchester City pour sauver les Queens Park Rangers de la relégation. Et priver son grand ami Samir Nassri du titre de champion ? "Si je dois le faire, je le ferai...", assure-t-il.

Cissé félicité par Taiwo et Mackie après son dernier but. (Reuters)Cissé félicité par Taiwo et Mackie après son dernier but. (Reuters)
"Il y a beaucoup d'équipes qui font l'ascenseur..."Interrogé il y a trois semaines, après avoir purgé ses quatre matches de suspension et à l'aube du sprint final en Premier League, Djibril Cissé craignait malgré tout cette fin de saison piégeuse pour QPR, sous la menace d'un retour express en Championship. Après une lourde défaite sur la pelouse de Chelsea (6-1) puis un court mais précieux succès face à Stoke (1-0), les données de l'équation du maintien sont désormais limpides pour l'Arlésien, buteur lors de ces deux matches, et ses coéquipiers, actuellement 17es du classement.

En déplacement à l'Etihad Stadium dimanche après-midi, le promu londonien a son destin en mains: un succès à Manchester City et il sera assuré de conserver sa place dans l'élite, alors qu'un match nul pourrait également lui suffire. Premier relégable, Boltan, qui pointe deux longueurs derrière QPR mais avec une différence de buts très défavorable (-31 contre -22), devra en effet s'imposer à Stoke et compter sur un revers de leur rival chez le leader pour éviter la descente. Un scénario loin d'être improbable, les Potters n'ayant plus rien à jouer alors que les Citizens, à la lutte avec leurs voisins d'United, sont eux en quête d'un premier titre depuis 44 ans.

"Ce serait une douce revanche pour Mark Hughes"

"Je pense que nous allons ramener quelque chose de là-bas, a prédit Cissé, auteur de cinq buts en sept matches depuis son retour en Angleterre en début d'année. Ça reste un match de football, à onze contre onze. Ils ont deux bras et deux jambes comme nous, donc on va essayer de soutenir la comparaison. On doit finir le boulot à Manchester City." Un déplacement qui ne sera pas anodin pour l'entraîneur des Hoops Mark Hughes, renvoyé en cours de saison par City en 2009.

"Ce serait une douce revanche pour lui, avoue Cissé. Mais je ne crois pas qu'il y pense. Son principal souci est d'assurer le maintien de QPR." Autres retrouvailles, celles du «Djib» et de son ancien complice marseillais Samir Nasri. "Je suis vraiment très, très proche de Samir donc j'espère ne pas avoir à le priver du titre. Mais si je dois le faire, je le ferai...", assure encore celui qui n'a pas été présélectionné par Laurent Blanc pour le prochain Euro. Une chose est déjà certaine: les supporters des deux équipes auront également une oreille ou un oeil du côté du Britannia Stadium et du Stadium of Light, qui accueilleront respectivement les duels Stoke-Bolton et Sunderland-Manchester United. Ça promet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire