Milanais à jamais
Une page se tourne à l'AC Milan. Après Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi et Gennaro Gattuso ont annoncé leur départ aux tifosi rossoneri. Le club lombard, deuxième de Serie A avant la dernière journée, voit donc trois monstres de longévité faire leurs valises. Des souvenirs plein la tête et des titres plein les poches.Milanello a le coeur gros. Samedi matin, à la veille du dernier match - sans enjeu - de la saison en Serie A contre Novara, les supporters de la Curva Sud se sont entassés au centre d'entraînement de l'AC Milan. Drapeaux au vent. Ils voulaient voir et saluer une dernière fois Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi et Gennaro Gattuso, qui vont quitter le club cet été. Trois départs lourds de sens pour les Rossoneri puisqu'ils ont contribué, depuis de très longues années, à écrire la légende d'une équipe qui, avec eux, a tout gagné.
En deux jours, ces institutions de la maison lombarde se sont donné le mot. C'est d'abord Alessandro Nesta (36 ans), à Milan depuis 2001, qui a annoncé jeudi son intention de relever un nouveau défi, peut-être en Major League Soccer (MLS), aux Etats-Unis, avec Thierry Henry aux New York Red Bulls. "Si je ne me sens pas un membre important de l'équipe, je préfère rester à la maison. Par respect pour le club et moi-même, je préfère partir et vivre une autre expérience dans laquelle je peux prendre du plaisir", a-t-il expliqué.
Ses deux coéquipiers n'ont pas attendu longtemps pour faire le point sur leur avenir puisque, dès le lendemain, l'un a annoncé sa retraite quand l'autre a décidé de ne pas renouveler son contrat. C'est dans une lettre adressée aux supporters que Filippo Inzaghi (38 ans), chef de meute des renards de surface,
Van Bommel s'en va aussi...
Alessandro Nesta, Gennaro Gattuso et Filippo Inzaghi ne seront pas les seuls à quitter la maison lombarde cet été. Arrivé chez les Rossoneri en 2010, Mark van Bommel a lui aussi choisi de faire ses valises à l'intersaison. Le milieu de terrain néerlandais (35 ans) va rebondir au PSV Eindhoven, où il a déjà joué entre 1999 et 2005.
Gennaro Gattuso, lui, en a encore sous la semelle. Mais puisqu'il n'a pas pu trop le montrer cette saison, en partie à cause de problèmes oculaires, le milieu de terrain (34 ans) a choisi de poursuivre son parcours ailleurs. Après treize années de bons et loyaux services, de tacles appuyés et de coups de gueule. "Le moment de me mettre à l'écart et de laisser la place aux autres est arrivé, a-t-il déclaré, sans fermer la porte à un retour. Ce n'est qu'un au revoir, je fais un an ailleurs et après on verra. Le Milan a plus fait pour moi que ce que j'ai fait pour lui." Une page se tourne, donc, à l'AC Milan. Avec, écrit en majuscules, "au revoir et merci" pour trois monstres de longévité qui ont été de toutes les conquêtes, en Ligue des champions (2003, 2007) comme en Serie A (2004, 2011).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire