
Dévoilé au dernier salon de Sao Paulo, le concept Taigun passera bien en phase de production et conservera son nom de concept. Son arrivée sur le marché brésilien est prévue pour 2014, avant de s’exporter dans le reste du monde.
Le Volkswagen Taigun, concept de petit SUV avait été présenté au salon de Sao Paulo le mois dernier. Bénéficiant d’un accueil favorable du public, le constructeur localisé à Wolfsburg a entériné la production du petit nouveau estampillé Volkswagen. Un SUV urbain de 3,86 mètres de long et à la capacité de coffre de 280 litres, qui sera commercialisé au Brésil à l’horizon 2014.
Les dirigeants de la firme germanique en ont profité pour confirmer l’appellation de « Taigun », et sera basé sur la micro-citadine Up!, qu’il dépasse de 31,9 cm en longueur tout en conservant des dimensions compactes. L’histoire du Taigun débutera sur le marché sud-américain, mais ce dernier sera amené à investir le marché européen à l’avenir. Un SUV qui pourrait bien aussi voir le jour chez Seat et Skoda, les autres marques du groupes VAG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire