mercredi 13 juin 2012

Le journal de l'Euro

Retrouvez quotidiennement toutes les informations concernant l'Euro 2012 et l'équipe de France. Ce mardi, au lendemain du match nul des Bleus face à l'Angleterre, Blanc parle de Nasri, Martin de son entrée en jeu, Debuchy de son couloir droit tandis que les Bleus ont apprécié à sa juste valeur la performance de Shevchenko avec l'Ukraine. Enfin, pour Blanc, les favoris sont toujours les mêmes.

Debuchy sait qu'il n'a pas toutes les libertés dans son couloir droit. (Reuters)Debuchy sait qu'il n'a pas toutes les libertés dans son couloir droit. (Reuters)

Du côté des Bleus


Debuchy et le "juste équilibre"
Mathieu Debuchy possède une certaine liberté quand le couloir droit se libère devant lui mais en équipe de France, il sait aussi que Laurent Blanc l'a déjà repris de volée lorsque son remplacement défensif ne lui convenait pas. "C'est sûr qu'avec le Losc, je suis vraiment offensif, mais en sélection il faut faire encore plus attention à la défense car ça va plus vite, il y a un juste milieu à trouver", a expliqué le Lillois.

Blanc: "Le problème avec Nasri ne m'intéresse pas"
La réaction de Samir Nasri après le but égalisateur contre l'Angleterre n'a pas fini de faire parler. Evidemment interrogé lors de la conférence de presse de ce mardi à Donetsk, Laurent Blanc est entré timidement dans le débat:"Je ne l'ai pas vu car il était au contrôle antidopage, on ne peut pas tout maîtriser. Je vais en discuter avec lui. S'il a un problème avec une personne ou un média, vous êtes de grands garçons..." Mais à la question suivante sur le sujet, le sélectionneur s'est fermé comme une huitre: "Ça vous intéresse hein ? Et bien pas moi. S'il y a un problème avec une personne vous pourrez le régler. (...) J'ai dit ce que j'avais à dire. Point."

Martin ne s'y attendait pas
Marvin Martin est entré en jeu à la 85e minute du match face à l'Angleterre en lieu et place de Florent Malouda. Le Sochalien en partance vers Lille ne se doutait pas qu'il aurait l'opportunité de fouler la pelouse. "Non, je ne m'y attendais pas. Quand le coach a dit aux trois joueurs de s'échauffer, je savais que j'avais des chances. Au début ça fait bizarre, il y avait beaucoup d'excitation, j'avais vraiment envie de rentrer", a-t-il avoué.

Sheva les impressionne
Andrei Shevchenko a réalisé un grand match en inscrivant le doublé de la victoire de l'Ukraine face à la Suède. Une performance qui n'est pas passée inaperçue dans le camp tricolore. "On a suivi le match avec attention, on connait ses qualités, c'est un grand attaquant, il l'a prouvé avec ces deux buts mais l'Ukraine n'a pas qu'un joueur, c'est bonne équipe, il faudra faire attention à tout le monde", explique Marvin Martin. De son côté, Laurent Blanc paraît plus emballé encore par la performance de Sheva: "Les grands joueurs sont toujours là dans les grands matches. J'ai lu un article il y a quelques jours où on disait qu'il ne pouvait plus s'entraîner ni même marcher. Il a répondu hier (lundi), je suis content pour lui car je l'apprécie beaucoup."

Les favoris restent les mêmes
Le groupe D ayant fermé la marche ce lundi, les 16 équipes engagées dans cet Euro ont toutes disputé leur premier match. L'occasion pour faire un état des lieux des forces en présence. Pour Laurent Blanc, rien n'a vraiment changé."La Russie m'a fait forte impression, elle a été efficace offensivement mais il ne faut pas se faire de souci, les favoris sont toujours les mêmes: l'Espagne et l'Allemagne. Ils seront là. L'Espagne a fait match nul contre l'Italie 1-1 mais elle reste favorite du tournoi", a expliqué le sélectionneur.

Boghossian et les tablettes
Le staff de l'équipe de France ne manque pas d'idée pour faire passer ses messages. Alain Boghossian, l'adjoint de Laurent Blanc, passe ses consignes au joueur invité à entrer sur la pelouse à l'aide d'une tablette. "Le coach nous donne les positions sur les coups de pied arrêtés, il nous dit où nous placer car on remplace aussi quelqu'un sur ces phases de jeu", a expliqué Marvin Martin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire