jeudi 24 mai 2012

Puel, le défi niçois

Claude Puel à Nice, c'est fait ! Déjà présent dans la région, l'ancien entraîneur de Lyon planche sur le projet qu'il compte mettre en place avec les Aiglons. Jean-Pierre Rivère, le président du club, avait annoncé l'arrivée probable de Puel, le site du club a confirmé un accord de principe pour trois ans. L'ancien coach de l'OL sera présenté à la presse ce jeudi à 16h30. Un nouveau projet pour un entraîneur qui devrait avoir des pouvoirs élargis.

Claude Puel va retrouver un banc, à Nice. (Reuters)Claude Puel va retrouver un banc, à Nice. (Reuters)
Le nom de Claude Puel résonnait avec insistance du côté du stade du Ray. En échos avec les propos de Jean-Pierre Rivère qui expliquait que le nouvel entraîneur serait nommé cette semaine, le suspense n'a guère duré. Ainsi, le site officiel du club a publié un communiqué précisant: "L'OGC Nice et Claude Puel ont trouvé un accord de principe pour un contrat de 3 ans en qualité d'entraîneur général." L'ancien technicien deMonaco, Lille ou Lyon aura objectif de structurer sportivement l'OGC Nice.

"Il faut des fondations, des gens capables, il faut aller chercher les bonnes personnes. Un profil comme celui de Claude Puel peut être intéressant, si on arrive à franchir cette ligne qui nous manque jusqu'à maintenant. S'il signe demain, on a un gros chantier. On a un gros potentiel à Nice. Les infrastructures arrivent, le grand stade c'est juin 2013. On a besoin de plus de rigueur, de professionnalisme. On a besoin de structurer ce club ", confirmait avant l'heure Jean-Pierre Rivère à RMC au sujet d'un Claude Puel qui sera présenté à la presse ce jeudi à 16h30 au siège du club.

Une volonté de tourner le dos à une saison très compliquée bouclée à une treizième place qui ne permet pas de souligner les difficultés rencontrées avec notamment un maintien assuré lors de la dernière journée et une victoire, certes finalement inutile, face à l'Olympique Lyonnais (4-3). Un exploit final qui aura permis de cacher les apparences sur les tablettes mais qui ne pouvait suffire à redonner pouvoir au staff technique en place. D'ailleurs, si René Marsiglia a déjà fait les frais des desiderata présidentiels, il ne devrait pas être le seul, Nice Matin annonce en effet que "le nouveau coach devrait bénéficier de pouvoirs élargis, au détriment notamment du manager général Eric Roy." Un nouvel homme avec un nouveau projet et, le club l'espère, des perspectives enfin plus réjouissantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire