samedi 26 mai 2012

Mourinho s'attache au Real

Le Real Madrid et l'entraîneur portugais sont tombés d'accord sur la prolongation du contrat du "Special One". José Mourinho, arrivé en 2010 dans la capitale espagnole, s'est engagé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2016. Outre le fait d'avoir mis fin cette année à la suprématie du FC Barcelone en Liga, Mourinho renforce un peu plus son pouvoir dans la Maison blanche.
Mourinho et le Real, une affaire qui marche. Il y a quelques mois encore, une certaine presse espagnole affirmait que l'avenir de l'entraîneur portugais à Madrid s'assombrissait, bien que les résultats de l'équipe lui étaient déjà favorables. Le fort caractère du Portugais n'était pas, disait-on, compatible avec tout le monde et que sa volonté de vouloir tout contrôler, ou presque, pourrait faire des étincelles. Il n'est rien de tout cela aujourd'hui, bien au contraire.

Un 32e titre de Champion d'Espagne est depuis tombé dans l'escarcelle du club merengue. José Mourinho vient donc de prolonger de deux ans un contrat qui prenait fin en juin 2014, soit jusqu'en 2016, annonce le club merengue ce lundi. Champion au Portugal (FC Porto), en Angleterre (Chelsea), en Italie (Inter) et depuis quelques semaines en Espagne, le coach du Real met fin au passage aux dernières rumeurs, qui introduisaient encore le doute quant à la présence du "Special One" sur le banc madrilène la saison prochaine.

Il a surtout mis fin à la suprématie catalane sur le championnat d'Espagne qui durait depuis trois ans, outre les 100 points inscrits en 38 journées, record de la Liga battu qui était la propriété du Barça avec 99 points... Autant de points positifs qui ont maintenu la confiance du board madrilène envers Mourinho. Une confiance traduite il y a un mois, selon El Mundo, avec l'assurance donnée au Portugais que ses quatre adjoints poursuivent également l'aventure, en échange d'une augmentation de salaire valable dès la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire