samedi 26 mai 2012

Drogba et Chelsea, c'est fini !

Trois jours après avoir offert la première Ligue des champions de son histoire à Chelsea, Didier Drogba a officiellement annoncé son départ mardi après-midi. Une page se tourne pour le buteur ivoirien, huit années après son arrivée chez les Blues, où il aura marqué 157 buts en 341 matches. Il est en revanche resté mystérieux sur sa future destination.
En 2004, c'est presque à reculons qu'il était arrivé à Chelsea, à l'issue d'une étincelante mais unique saison marseillaise. Huit années plus tard, Didier Drogba peut quitter les Blues la tête haute et avec le sentiment du devoir accompli, après avoir enfin offert aux Blues la Ligue des champions. "Même les plus les belles histoires ont une fin, écrit-il dans un communiqué publié sur son site officiel. Alors que mon contrat est arrivé à son terme à la fin de cette saison, je m'apprête à quitter les Blues. C'est avec beaucoup de tristesse mais aussi avec beaucoup de reconnaissance que je vous annonce mon départ de Chelsea."

Auteur du but égalisateur puis du tir au but décisif samedi soir à Munich face au Bayern (1-1, 4 t.a.b. à 3), l'attaquant ivoirien aux 157 buts en 341 matches toutes compétitions confondues aurait souhaité voir son contrat prolongé de deux années supplémentaires, là où le club londonien ne lui en proposait qu'une seule. A 34 ans, il ne pouvait surtout pas se voir garantir une place de titulaire au sein d'un effectif en voie de rajeunissement. "Evidemment, Didier est une légende de Chelsea et il fera toujours partie de la famille, a commenté Ron Gourlay, le directeur exécutif, sur le site du club. On savait depuis quelques temps que cette issue était probable mais la décision n'a été prise que lors des deux derniers jours. Les négociations étaient courtoises du début à la fin et on lui souhaite le meilleur pour le futur."

Des négociations qui n'ont donc pas abouti et qui laissent "DD" face à un vrai choix de vie. "Ça y est, je me prépare pour mon grand saut dans le vide, dans l'inconnu. Ça va être une autre aventure", aurait-il confié à ses coéquipiers selon France-Football. Des déclarations qui tendraient à accréditer la thèse du serpent de mer chinois et des retrouvailles annoncées avec Nicolas Anelka à Shanghai. Une chose est d'ores et déjà certaine: Didier Drogba, trois fois champion d'Angleterre, vainqueur de quatre FA Cup et deux Carling Cup, a toujours clamé qu'il ne jouerait jamais dans une autre équipe anglaise, alors qu'il aurait fait le tour du football européen. Ce qui réduit considérablement le nombre des possibilités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire