Qu'arrive-t-il à Miami ? Cité parmi les favoris pour le titre NBA, la franchise floridienne, battue en finale l'an dernier par Dallas (2-4), est en grande difficulté dès le stade des demi-finales de de la Conférence Est. Tombeur des Knicks au premier tour (4-1), le Heat peine face aux Pacers. Vainqueurs de leur premier match à domicile, LeBron James et ses coéquipiers restent depuis sur deux défaites consécutives. Battus sur leur parquet mardi (75-78), le MVP de la saison et ses coéquipiers ont pris l'eau jeudi dans l'Indiana (75-94).
Si l'absence de Chris Bosh, blessé aux abdominaux lors du premier match et peut-être forfait jusqu'à la fin de la saison, explique en partie cette baisse de régime, elle ne justifie pas tout. Cette deuxième défaite met surtout en avant la vulnérabilité du Heat, qui peine à répondre présent lors des grands rendez-vous et peine à se comporter comme une véritable équipe dans la difficulté. A l'inverse, les Pacers ont su faire valoir leur collectif pour mener 2-1 dans cette série au meilleur des sept matches.
La maladresse de Wade
Dans un bankers Life Fieldhouse surchauffé, où les 18 000 spectateurs avaient quasiment tous revêtus un t-shirt jaune, les locaux prennent rapidement le dessus, après avoir débuté la rencontre en trombe (7-0). S'ils ont ensuite cédé le pas en fin de premier quart temps (17-26), ils se sont ensuite bien repris pour égaliser à la mi-temps (43-43) et dominé ensuite les débats jusqu'au buzzer (95-74).
Les 25 points de Mario Chalmers et les 22 points de LeBron James n'ont pas suffi face à la force du collectif des Pacers, qui a étouffé son adversaire et plus particulièrement Dwyane Wade, qui a dû se contenter de 5 points et 5 rebonds avec un très vilain 2 sur 13 aux tirs. De son côté, Ronny Turiaf a tenté de tirer son épingle du jeu en compilant 5 points et 8 rebonds en moins de 17 minutes. Mais ce sont bien les hommes de Frank Vogel qui ont survolé les débats, grâce notamment à un Roy Hibbert, intraitable dans la raquette (19 points et 18 rebonds). Le Heat doit absolument se ressaisir dès dimanche lors du deuxième match à Indianapolis s'il veut avoir une chance d'accéder à la finale de la conférence Est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire