jeudi 7 juin 2012

Pas d'Euro pour Cahill

L'équipe d'Angleterre, premier adversaire des Bleus à l'Euro, fait face à une véritable hécatombe ! Après Gareth Barry et Frank Lampard, Gary Cahill a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi continental ce dimanche. Victime d'une double fracture de la mâchoire après un choc avec Joe Hart samedi contre la Belgique (1-0), le défenseur de Chelsea est suppléé par celui de Liverpool, Martin Kelly.

Gary Cahill ne verra pas l'Ukraine et la Pologne avec l'Angleterre. (Reuters)Gary Cahill ne verra pas l'Ukraine et la Pologne avec l'Angleterre. (Reuters)
L'équipe d'Angleterre connaît une préparation pour l'Euro 2012 des plus agitées. Quatre des vingt-trois joueurs initialement sélectionnés par Roy Hodgson pour se rendre en Ukraine et en Pologne ne feront finalement pas le voyage. Après le gardien de but John Ruddy et les milieux de terrain Gareth Barry et Frank Lampard, la formation aux Trois Lions a perdu un troisième titulaire potentiel en la personne du défenseur Gary Cahill. Le joueur de Chelsea, victime d'une double fracture de la mâchoire, n'a eu d'autre choix que de jeter l'éponge ce dimanche.

Sur son site Internet, la Fédération anglaise de football (FA) a publié un communiqué dans lequel est annoncée la mauvaise nouvelle. "Gary Cahill a été écarté du groupe anglais pour l'Euro 2012 après la blessure contractée lors du match face à la Belgique", indique la FA. Une rencontre amicale disputée et remportée samedi par les Anglais à Wembley (1-0) qui risque de représenter un bien mauvais souvenir pour Cahill, un joueur âgé de 26 ans qui devrait également être remonté contre Dries Mertens, l'attaquant belge qui l'a volontairement poussé sur Joe Hart après 17 minutes de jeu.

Un fait de jeu anodin aux conséquences terribles pour l'Angleterre, la mâchoire de l'ancien pensionnaire de Bolton et récent vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues ne résistant pas au choc avec le portier de Manchester City. Martin Kelly, défenseur central ou latéral droit de Liverpool âgé de 22 ans, profite en tout cas de ce pépin pour intégrer le groupe anglais, lui qui avait été appelé pour faire le nombre et connu sa première cape en Norvège, le 26 mai dernier (1-0). L'autre bénéficiaire de ce forfait est Joleon Lescott puisque le Citizen devrait débuter la rencontre face aux Bleus, le 11 juin prochain, au côté de John Terry en charnière centrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire