Quatre jours après avoir difficilement dominé l'Islande en amical (3-2), les Bleus reçoivent la Serbie, toujours dans le cadre de leur préparation à l'Euro 2012. Plus de maîtrise défensive est notamment attendue, mais l'arrière-garde a été particulièrement chamboulée par Laurent Blanc, avec les titularisations de Réveillère, Clichy et Koscielny. Franck Ribéry et Florent Malouda débutent aussi.
45e C'est la pause au Stade Auguste-Delaune où l'équipe de France mène deux buts à rien face à la Serbie ! Les Bleus ont réalisé une excellente entame de match et n'ont cessé de se montrer entreprenants avec efficacité. Seule ombre au tableau, la blessure à une cheville de M'Vila, dont on ne connaît pas encore la gravité...
44e Alerté en profondeur, Scepovic est signalé en position de hors-jeu. Les Bleus vont pouvoir renvoyer le jeu dans la moitié de terrain serbe.
43e Jankovic s'essaie au coup franc lointain, sans réussite. Le joueur du Genoa envoie le cuir largement à côté du but gardé par Lloris.
41e Cabaye prend sa chance, mais son tir à ras de terre décoché des 20 mètres, n'accroche pas le cadre.
Benzema et Malouda tentent leur chance !
40e Grosse alerte devant le but serbe ! Benzema et Ribéry régalent Delaune à l'aide d'un double une-deux. Le joueur du Bayern centre fort devant le but et retrouve le Merengue qui tente de faire trembler les filets d'une Madjer. Ivanovic repousse devant sa ligne ! Dans la foulée, Nasri centre fort à ras de terre depuis le côté gauche. Malouda se jette et reprend du pied droit. Son tir est cadré mais Brkic réalise la parade qu'il faut pour empêcher les Bleus de mener 3-0 !
39e Servi sur le côté gauche, Clichy feinte le centre avant de repiquer dans l'axe. Le Citizen ajuste mal sa passe pour Cabaye et permet aux Serbes de récupérer le ballon.
37e Les Bleus procèdent par à-coups et, en attendant une nouvelle offensive, temporisent au milieu du terrain depuis quelques secondes. L'engagement serbe, de tous les instants, ne suffit pas pour le moment.
35e Cabaye s'essaie à la frappe depuis l'entrée de la surface. Un défenseur serbe dévie sa tentative en corner, qui ne donne rien pour les Bleus.
33e Bonne défense de Koscielny, qui protège bien un ballon courtisé par Mladenovic pour permettre à Lloris de s'en emparer.
32e Ckichy tente sa chance en demi-volée mais le tir de l'ancien latéral d'Arsenal est trop enlevé pour accrocher le cadre. Renvoi aux 5,50 mètres à suivre pour Brkic.
31e Depuis le coup d'envoi de cette rencontre, les Bleus conjuguent la simplicité avec l'efficacité. Les Français viennent de réaliser une excellente première demi-heure, que ce soit dans l'expression collective ou au niveau du réalisme, en atteste cet avantage de deux buts au tableau d'affichage.
29e Profitant d'une erreur de la défense serbe, Ribéry centre fort devant le but adverse. Surpris, Benzema rate le ballon et les troupes entraînées par Sinisa Mihajlovic peuvent se dégager.
27e A noter que le staff de l'équipe de France n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de Yann M'Vila, toujours au vestiaire pour se faire soigner la cheville droite, celle-là même qui a été victime d'une torsion et qui a obligé le milieu rennais à quitter prématurément le terrain, après à peine cinq minutes de jeu.
26e A la conclusion d'un raid solitaire, Ribér tente sa chance mais son tir à ras de terre du pied droit est trop croisé et le cadre se dérobe...
25e Sur un centre délivré depuis le côté gauche, Koscielny intervient de la tête. A la retombée du ballon, Ninkov réussit une reprise de volée du gauche, trop écrasée pour véritablement inquiéter Lloris, qui capte le ballon en toute quiétude.
23e Bonne intervention de Diarra qui vient récupérer un ballon au physique à trente mètres du but gardé par Lloris.
21e C'est au tour de Cabaye de rester au sol. Plus de peur que de mal pour le Magpie, qui a reçu une gifle involontaire de la part d'un Serbe...
20e Nouvelle séquence collective de choix des Bleus qui se conclut par un centre de Réveillère. Devant son but, Ivanovic éloigne la menace de la tête.
19e Bon retour défensif de Malouda qui vient chiper un ballon dans les pieds d'un Serbe pour aider les Bleus à récupérer le cuir. Quelques secondes plus tôt, Nasri avait lancé Benzema dans la profondeur mais la passe du champion d'Angleterre était trop appuyée...
17e Superbe entame des Bleus. Les joueurs de Laurent Blanc sont bien organisés et jouent vraiment en équipe depuis le coup d'envoi. En espérant qu'il en sera de même sur les pelouses d'Ukraine et de Pologne...
BUT de Malouda pour l'équipe de France!
15e BUT de Malouda pour l'équipe de France ! Les Bleus enfoncent le clou, avec la manière ! Le pressing de Réveillère est payant et les Bleus récupèrent le ballon à environ 25 mètres du but serbe. Malouda hérite du ballon et décoche un boulet de canon du pied gauche qui part se loger sous la barre transversale d'un Brkic impuissant sur ce coup !
Benzema bute sur Brkic !
14e La belle occasion des Bleus ! Benzema combine avec Malouda sur le côté gauche. L'avant-centre du Real Madrid s'ouvre le chemin du bute et tente de tromper la vigilance de Brkic d'un plat du pied gauche, sans réussite, le dernier rempart serbe déviant le ballon en corner !
13e Les Tricolores sont très bien entrés dans le match et mettent leurs adversaires sous pression. Ribéry, déjà à son avantage contre l'Islande, confirme qu'il est en jambes.
BUT de Ribéry pour l'équipe de France!
11e BUT de Ribéry pour l'équipe de France ! Superbe numéro du Bavarois d'adoption, qui commence par prendre le meilleur sur le côté gauche pour éliminer Ninkov. L'ancien Marseillais sert ensuite Clichy qui centre dans la boite. Brkic repousse le centre fuyant du Citizen et Ribéry, qui a bien suivi, fait trembler les filets d'une demi-volée piquée du pied droit à l'entrée de la zone de vérité ! 1-0 pour les Bleus !
10e Décalé sur le côté gauche, Nasri centre pour la tête de Ribéry. Le joueur du Bayern Munich est devancé par un défenseur serbe.
9e Séquence de conservation de balle des Bleus qui multiplient les passes près de la ligne médiane en attendant de trouver une faille dans le bloc serbe.
7e Le match est parti sur un rythme intéressant. Les deux équipes cherchent à se projeter rapidement vers l'avant et à porter le danger devant la cage adverse.
5e M'Vila est remplacé par Diarra du côté français. Le futur ex-milieu du Stade Rennais est en larmes sur le banc de touche tricolore...
4e Coup dur pour les Bleus. M'Vila est de nouveau allongé sur la pelouse et va devoir céder sa place. Espérons pour lui que cette blessure à la cheville droite ne le contraigne pas au forfait pour l'Euro 2012...
3e Coup franc pour la Serbie après un tacle de Clichy trop appuyé sur Ninkov, le pensionnaire du Toulouse FC.
2e M'Vila signe son retour sur l'aire de jeu. Le Bleu boite légèrement mais semble disposé à tenir son poste...
1e Inquiétude dans le camp tricolore alors que M'Vila, au duel avec un Serbe, s'est tordu la cheville droite après à peine trente secondes de jeu ! Le milieu du Stade Rennais est contraint de quitter la pelouse pour recevoir des soins...
1e Benzema et Cabaye engagent, c'est parti pour la première période de ce match amical entre l'équipe de France et la Serbie !
0e Delaune est en fête et ses tribunes bien garnies au moment où les deux équipes signent leur entrée sur la pelouse. A noter que les débats seront arbitrés par l'Allemand M. Knut Kircher et que Roger Piantoni, Robert Siatka, Georges Lech, Dominique Colonna, Just Fontaine et Lucien Muller, qui ont brillé à la fois sous le maillot du stade de Reims et de l'équipe de France, donnent le coup d'envoi fictif du match...
0e Désormais à 23 après les évictions de Yoann Gourcuff et de Mapou Yanga-Mbiwa, l'équipe de France est de retour à Reims, place historique du football tricolore, pour la première fois depuis plus de 42 ans. Il faut remonter au 28 avril 1970 et à une victoire contre la Roumanie (2-0) pour trouver trace de la dernière rencontre des Bleus dans la cité champenoise...
0e Laurent Blanc a dévoilé la composition de son onze de départ pour le match amical face à la Serbie, ce jeudi, à 21 heures. Comme prévu, les Bleus évolueront en 4-3-3 avec de nombreux changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Islande (3-2), dimanche dernier. Hugo Lloris fait son retour dans les buts, alors qu'Anthony Réveillère, Laurent Koscielny et Gaël Clichy font leur entrée au côté de Philippe Mexès en défense. Au milieu, Florent Malouda fait son apparition pour épauler Yohan Cabaye et Yann M'Vila, alors que Franck Ribéry retrouve une place de titulaire au sein du trio offensif, où figurent également Samir Nasri et Karim Benzema.
Le onze français: Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribery.
0e Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie le deuxième des trois matches préparatoires à l'Euro 2012 de l'équipe de France. A huit jours du coup d'envoi du tournoi continental et à onze jours de leur entrée en lice face à l'Angleterre, les Bleus affrontent la Serbie ce mercredi au Stade Auguste-Delaune de Reims. Le coup d'envoi de cette rencontre amicale sera donné à 21 heures.
45e C'est la pause au Stade Auguste-Delaune où l'équipe de France mène deux buts à rien face à la Serbie ! Les Bleus ont réalisé une excellente entame de match et n'ont cessé de se montrer entreprenants avec efficacité. Seule ombre au tableau, la blessure à une cheville de M'Vila, dont on ne connaît pas encore la gravité...
44e Alerté en profondeur, Scepovic est signalé en position de hors-jeu. Les Bleus vont pouvoir renvoyer le jeu dans la moitié de terrain serbe.
43e Jankovic s'essaie au coup franc lointain, sans réussite. Le joueur du Genoa envoie le cuir largement à côté du but gardé par Lloris.
41e Cabaye prend sa chance, mais son tir à ras de terre décoché des 20 mètres, n'accroche pas le cadre.
Benzema et Malouda tentent leur chance !
40e Grosse alerte devant le but serbe ! Benzema et Ribéry régalent Delaune à l'aide d'un double une-deux. Le joueur du Bayern centre fort devant le but et retrouve le Merengue qui tente de faire trembler les filets d'une Madjer. Ivanovic repousse devant sa ligne ! Dans la foulée, Nasri centre fort à ras de terre depuis le côté gauche. Malouda se jette et reprend du pied droit. Son tir est cadré mais Brkic réalise la parade qu'il faut pour empêcher les Bleus de mener 3-0 !
39e Servi sur le côté gauche, Clichy feinte le centre avant de repiquer dans l'axe. Le Citizen ajuste mal sa passe pour Cabaye et permet aux Serbes de récupérer le ballon.
37e Les Bleus procèdent par à-coups et, en attendant une nouvelle offensive, temporisent au milieu du terrain depuis quelques secondes. L'engagement serbe, de tous les instants, ne suffit pas pour le moment.
35e Cabaye s'essaie à la frappe depuis l'entrée de la surface. Un défenseur serbe dévie sa tentative en corner, qui ne donne rien pour les Bleus.
33e Bonne défense de Koscielny, qui protège bien un ballon courtisé par Mladenovic pour permettre à Lloris de s'en emparer.
32e Ckichy tente sa chance en demi-volée mais le tir de l'ancien latéral d'Arsenal est trop enlevé pour accrocher le cadre. Renvoi aux 5,50 mètres à suivre pour Brkic.
31e Depuis le coup d'envoi de cette rencontre, les Bleus conjuguent la simplicité avec l'efficacité. Les Français viennent de réaliser une excellente première demi-heure, que ce soit dans l'expression collective ou au niveau du réalisme, en atteste cet avantage de deux buts au tableau d'affichage.
29e Profitant d'une erreur de la défense serbe, Ribéry centre fort devant le but adverse. Surpris, Benzema rate le ballon et les troupes entraînées par Sinisa Mihajlovic peuvent se dégager.
27e A noter que le staff de l'équipe de France n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de Yann M'Vila, toujours au vestiaire pour se faire soigner la cheville droite, celle-là même qui a été victime d'une torsion et qui a obligé le milieu rennais à quitter prématurément le terrain, après à peine cinq minutes de jeu.
26e A la conclusion d'un raid solitaire, Ribér tente sa chance mais son tir à ras de terre du pied droit est trop croisé et le cadre se dérobe...
25e Sur un centre délivré depuis le côté gauche, Koscielny intervient de la tête. A la retombée du ballon, Ninkov réussit une reprise de volée du gauche, trop écrasée pour véritablement inquiéter Lloris, qui capte le ballon en toute quiétude.
23e Bonne intervention de Diarra qui vient récupérer un ballon au physique à trente mètres du but gardé par Lloris.
21e C'est au tour de Cabaye de rester au sol. Plus de peur que de mal pour le Magpie, qui a reçu une gifle involontaire de la part d'un Serbe...
20e Nouvelle séquence collective de choix des Bleus qui se conclut par un centre de Réveillère. Devant son but, Ivanovic éloigne la menace de la tête.
19e Bon retour défensif de Malouda qui vient chiper un ballon dans les pieds d'un Serbe pour aider les Bleus à récupérer le cuir. Quelques secondes plus tôt, Nasri avait lancé Benzema dans la profondeur mais la passe du champion d'Angleterre était trop appuyée...
17e Superbe entame des Bleus. Les joueurs de Laurent Blanc sont bien organisés et jouent vraiment en équipe depuis le coup d'envoi. En espérant qu'il en sera de même sur les pelouses d'Ukraine et de Pologne...
BUT de Malouda pour l'équipe de France!
15e BUT de Malouda pour l'équipe de France ! Les Bleus enfoncent le clou, avec la manière ! Le pressing de Réveillère est payant et les Bleus récupèrent le ballon à environ 25 mètres du but serbe. Malouda hérite du ballon et décoche un boulet de canon du pied gauche qui part se loger sous la barre transversale d'un Brkic impuissant sur ce coup !
Benzema bute sur Brkic !
14e La belle occasion des Bleus ! Benzema combine avec Malouda sur le côté gauche. L'avant-centre du Real Madrid s'ouvre le chemin du bute et tente de tromper la vigilance de Brkic d'un plat du pied gauche, sans réussite, le dernier rempart serbe déviant le ballon en corner !
13e Les Tricolores sont très bien entrés dans le match et mettent leurs adversaires sous pression. Ribéry, déjà à son avantage contre l'Islande, confirme qu'il est en jambes.
BUT de Ribéry pour l'équipe de France!
11e BUT de Ribéry pour l'équipe de France ! Superbe numéro du Bavarois d'adoption, qui commence par prendre le meilleur sur le côté gauche pour éliminer Ninkov. L'ancien Marseillais sert ensuite Clichy qui centre dans la boite. Brkic repousse le centre fuyant du Citizen et Ribéry, qui a bien suivi, fait trembler les filets d'une demi-volée piquée du pied droit à l'entrée de la zone de vérité ! 1-0 pour les Bleus !
10e Décalé sur le côté gauche, Nasri centre pour la tête de Ribéry. Le joueur du Bayern Munich est devancé par un défenseur serbe.
9e Séquence de conservation de balle des Bleus qui multiplient les passes près de la ligne médiane en attendant de trouver une faille dans le bloc serbe.
7e Le match est parti sur un rythme intéressant. Les deux équipes cherchent à se projeter rapidement vers l'avant et à porter le danger devant la cage adverse.
5e M'Vila est remplacé par Diarra du côté français. Le futur ex-milieu du Stade Rennais est en larmes sur le banc de touche tricolore...
4e Coup dur pour les Bleus. M'Vila est de nouveau allongé sur la pelouse et va devoir céder sa place. Espérons pour lui que cette blessure à la cheville droite ne le contraigne pas au forfait pour l'Euro 2012...
3e Coup franc pour la Serbie après un tacle de Clichy trop appuyé sur Ninkov, le pensionnaire du Toulouse FC.
2e M'Vila signe son retour sur l'aire de jeu. Le Bleu boite légèrement mais semble disposé à tenir son poste...
1e Inquiétude dans le camp tricolore alors que M'Vila, au duel avec un Serbe, s'est tordu la cheville droite après à peine trente secondes de jeu ! Le milieu du Stade Rennais est contraint de quitter la pelouse pour recevoir des soins...
1e Benzema et Cabaye engagent, c'est parti pour la première période de ce match amical entre l'équipe de France et la Serbie !
0e Delaune est en fête et ses tribunes bien garnies au moment où les deux équipes signent leur entrée sur la pelouse. A noter que les débats seront arbitrés par l'Allemand M. Knut Kircher et que Roger Piantoni, Robert Siatka, Georges Lech, Dominique Colonna, Just Fontaine et Lucien Muller, qui ont brillé à la fois sous le maillot du stade de Reims et de l'équipe de France, donnent le coup d'envoi fictif du match...
0e Désormais à 23 après les évictions de Yoann Gourcuff et de Mapou Yanga-Mbiwa, l'équipe de France est de retour à Reims, place historique du football tricolore, pour la première fois depuis plus de 42 ans. Il faut remonter au 28 avril 1970 et à une victoire contre la Roumanie (2-0) pour trouver trace de la dernière rencontre des Bleus dans la cité champenoise...
0e Laurent Blanc a dévoilé la composition de son onze de départ pour le match amical face à la Serbie, ce jeudi, à 21 heures. Comme prévu, les Bleus évolueront en 4-3-3 avec de nombreux changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Islande (3-2), dimanche dernier. Hugo Lloris fait son retour dans les buts, alors qu'Anthony Réveillère, Laurent Koscielny et Gaël Clichy font leur entrée au côté de Philippe Mexès en défense. Au milieu, Florent Malouda fait son apparition pour épauler Yohan Cabaye et Yann M'Vila, alors que Franck Ribéry retrouve une place de titulaire au sein du trio offensif, où figurent également Samir Nasri et Karim Benzema.
Le onze français: Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribery.
0e Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie le deuxième des trois matches préparatoires à l'Euro 2012 de l'équipe de France. A huit jours du coup d'envoi du tournoi continental et à onze jours de leur entrée en lice face à l'Angleterre, les Bleus affrontent la Serbie ce mercredi au Stade Auguste-Delaune de Reims. Le coup d'envoi de cette rencontre amicale sera donné à 21 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire